jour 9/25 février/6ème jour du trek, Tarkegyang - Kakani

Publié le par petithomme

Ce matin, réveil à l'aube, comme depuis une semaine. Malgré des souris ou des oiseaux, on ne sait pas, qui on fait du grabuge au dessus de nous au moment ou l'on s'est couché, on a réussi à s'endormir et la nuit a été correcte. Il fait encore un peu frisquet, mais nous mettons rapidement le nez dehors pour s'apercevoir avec plaisir qu'il fait encore très beau...Namkha avait raison.
Petit dèj dans la salle commune, puis départ pour l'étape la plus longue du trek pour aller jusqu'à Kakani, à 2000 m d'altitude. La vue depuis le lodge est superbe, et nous profitons, dans un calme religieux, de ce superbe spectacle.
2La météo, est depuis hier matin, de la partie, ce qui fait vraiment beaucoup de bien. Car si le trek est particulièrement riche au niveau des rencontres avec les habitants de cette contrée, il a été pendant les trois premiers jours très pauvre en paysages, car le brouillard persistant à gacher ces moments, ou, nous aurions pu admirer toute cette majestueuse chaine du Langtang et ses 7000 enneigés...
De ce fait, le soleil revenu, c'est avec beaucoup d'intensité que nous profitons de ces instants de pure beauté.
Nous progressons bien au milieu d'une végétation impressionnante, et la topographie du terrain, relativement plate, contraste avec les dénivelés des jours précédents. Il est vraiment très plaisant de marcher sur ces chemins ou nous rencontrons plus de villageois que les jours d'avant, et la chaleur de l'ensoleillement est un bienfait des plus agréable.
Au bout de deux heures de marche, nous arrivons au petit village de Gangjwal, ou la pause coca, de rigueur pendant notre progression depuis le premier jour, est l'occasion pour notre petit groupe, bien soudé, de partager un nouveau moment de rigolade.
8 - vue sur la vallée de ...Quelques minutes après être repartis,  nous profitons d'un panorama sur la vallée de Melamchi Pul Bazar, notre destination du lendemain.
Il est 11h à peine passé quand nous voyons apparaître les premières maisons de Sermathang, ou l'on va déjeûner. Nous sommes reçu encore une fois très chaleureusement, puis, le menu choisit, nous profitons d'un moment de détente ou chacun prend la position la mieux adaptée face au soleil pour méditer... avec de la musqiue, qu'il est possible d'avoir grâce à la petite quantité de batterie qu'il  reste sur mon appareil.
18- Sermathang, pour déjeûner








Notre hôte prépare le repas, en cueillant les légumes du jardin qui se trouve juste derrière nous... Si Séverine et Fabien on pris des plats qu'ils connaissent, j'ai décidé de prendre un dal bath...et à l'arrivée de mon assiette, je vais être totalement conquis par ce plat typique dont se nourrissent la majorité des népalais des montagnes.
Un goût unique chatouille mes papilles, et la fraicheur des produits qui composent mon plat sont d'une saveur incroyable.
Après ce succulent repas, nous repartons en direction de Kakani, ou beaucoup de monuments religieux jalonnent la route jusqu'à ce que l'on arrive à un édifice qui va nous ébahir...
24- ... Palchok Danda, vers KakaniEntouré de chotars, ces mats qui supportent les drapeaux à prière boudhiste, ainsi que de fanions à prières par centaines, une statue imposante, protégée sous un chapiteau, se dresse devant nous.
Elle ne parait pas vieille, et après l'avoir contournée par la gauche (comme tous les monuments népalais que nous avons croisés sur notre chemin), nous nous déchaussons (là aussi, comme dans tous les édifices religieux du Népal), et montons les quelques marches qui amène au pied de la statue. Nous sommes admiratif devant cet édifice érigé en plein milieu de notre chemin, et cela nous montre encore une fois à quel point la religion est omniprésente chez les népalais.
Peu après ce monument, nous commençons maintenant à descendre, sur des parties parfois très raides, et à certains endroits, le relief et la végétation du paysage nous est très familière : pins, sable doré, cela ressemble vaguement aux côtes méditerranéennes que nous connaissons.
27Nous avalons 500 m de dénivelé négatif, au milieu de maisons à flanc de montagne et de cultures en terrasse, puis arrivons à Kakani, tout petit village, un peu après 15h30, sous un soleil encore très généreux.
Notre lodge, l'Everest Guest House est pour nous le moins acceuillant de tous par rapport à ceux ou nous avons  logé, mais l'endroit est calme, et la fin de journée, avec une température des plus clémente, est reposante.
L'heure du repas arrive assez vite, et pour la première fois depuis le départ de Kathmandu, nos compagnons partage entièrement leur repas avec nous. C'est l'occasion, en ce dernier soir d'aventure, de "veiller" un peu plus tard que d'habitude (sauf Norbou qui n'est pas très bien), et de discuter de cette semaine passée...
Vers 21h, nous rejoignons nos chambres, dans lesquelles il fait une température assez douce. C'est la dernière nuit en lodge, cette aventure a été très intense, et c'est avec une pointe de tristesse que nous nous couchons. Nous discutons tous les deux de ces moments passés à crapahuter dans cette splendide région, puis je m'endors en  pensant  à la journée du lendemain durant laquelle nous allons savourer chaque instant.
                                                                                                    

Publié dans TREK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article