Le Jour J/17 février/Paris-Bahrein

Publié le par petithomme

Mercredi 17 février 2010...
Le réveil, programmé à 5h30, n'a même pas le temps de sonner...La nuit a été courte, l'excitation du départ est bien présente, et il ne faut pas se faire prier pour se lever.
Le Népal, ça y est, on le touche du doigt...
Pour moi, Olivier, 38 ans, un rêve de gosse qui va enfin prendre forme, et pour Séverine, mon épouse, une joie également bien perceptible.
Trois mois que l'on se prépare tous les deux pour ce voyage, pour cette première approche qui en appelle d'autres...
Trois mois que l'on se documente, que l'on s'équipe, que l'on imagine ce qu'on va vivre;
Et en ce matin de février, on y est, il est 6 heures, et il est grand temps de partir pour Roissy ou le rendez vous fixé par l'agence est à 8h30.
Arrivée à l'aéroport un peu an avance, le temps de déjeûner un p'tit quelque chose, puis, l'heure de rendez-vous arrive.
Nous sommes 11 français à partir, mais je sais déjà que nous ne serons que trois à faire le trek que l'agence à joliement intitulé "Villages dans les Nuages".
Notre compagnon de trek est Fabien, la vingtaine, un peu stressé, comme nous...
On discute avec les autres voyageurs, et nous sympathisons de suite avec Jean-Loup et Martine, des toulousains, mais dont on sait déjà qu'ils sont sur un autre trek!
L'attente jusqu'au décollage, prévue à 11h, me parait relativement courte (l'excitation sûrement), et nous voilà enfin assis dans l'avion de la Gulf Air, qui va d'abord nous amener à Bahrein, puis ensuite à Kathmandu, après 21 heures de voyages, escale comprise!
Nous arrivons à Bahrein après 6 heures de vol; il est 19 heures local, et nous nous apprêtons à passer 10 heures en escale.
Après les formalités pour sortir de l'aéroport, et après une longue attente, nous sommes emmnés dans Bahrein, ou nous profitons d'un dîner et d'une chambre d'hôtel (ou finalement nous dormirons très peu), le tout pris en charge par la Gulf Air.
La moitié du chemin vers Kathmandu est derrière nous...

Publié dans le jour J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article